Détails de l'événement
- 2 octobre 2019
- 16 h 00 min - 20 h 00 min
- Haute Ecole EPHEC
Avenue Conrad Adenauer 3
1200 Woluwe-Saint Lambert
À l’occasion de la sortie de leur livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, le think tank Renaissance Numérique et le syndicat professionnel Syntec Numérique, en association avec le think tank belge Cap Numérique, ont le plaisir de vous convier à la présentation de leurs principales réflexions.
La mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui en donner un cadre. Or, face à son accélération, son appropriation par tous – organisations publiques, entreprises, société civile – devient un enjeu crucial pour le devenir de notre économie et de notre société.
À l’heure où l’Union européenne entame la deuxième mandature du Marché unique numérique, cet après-midi de débats réunira un panel d’experts francophones et européens pour évoquer les défis posés aux nouvelles institutions par la révolution des données.
Programme :
16h00 | Accueil
16h30 | Mot d’introduction par Damien Jacob, Co-fondateur de Cap Numérique.
16h35-17h00 | Tous acteurs des données – Présentation de l’ouvrage par Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique et Henri Isaac, Président de Renaissance Numérique.
17h00-17h30 | Keynotes – La révolution des données au sein des secteurs traditionnels : collectivité locale, santé, mobilité.
17h30-19h00 | Tables rondes – Gouvernance des données : quelle voie pour l’Union européenne ?
- Partie 1 : RGPD, IA… Quel bilan tirer de la dernière mandature européenne ?
- Partie 2 : Politique des données : les défis pour les institutions européennes demain.